Niveau d'entrée

Licence

Langues Exigées

Français et anglais

Durée

2 ans (temps plein)

Responsable

masters@ihes.ens.tn

Objectifs

  • Le Master Marketing a pour objectif de former de futurs  marqueteurs et managers, aptes à agir et décider dans un contexte international grâce à un enseignement de spécialités centrées sur les activités multifonctionnelles.
  • Cette formation permet de maîtriser la démarche marketing, d’analyser les informations qualitatives et quantitatives des études marketing et des bases de données clients, et de mettre en œuvre les connaissances acquises par une pédagogie à base de projets et de missions individuelles.

MÉTIERS ET DÉBOUCHÉS

Les diplômés en master sont aptes à exercer diverses fonctions telles que celles :

  • Expert en marketing
  • Responsable de la communication
  • Sales manager
  • Conseil marketing
  • Analyste marketing
  • Chargés de relations publiques
  • Chefs de publicité
  • Responsables d’études de marché
  • Responsable CRM / e-CRM

PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS

  • Management stratégique
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Marketing de l’innovation
  • Analyse des données quantitatives
  • Communication digitale
  • Marketing événementiel
  • Analyse des données qualitatives
  • E-CRM
  • Web-mastering
  • Média planning et web analytics